Informations pratiques

ACCUEIL DES VISITEURS

Le Musée accueille les publics, sur réservation en ligne, à l’occasion de visites hebdomadaires, d’événements mensuels  ou pour les groupes en faisant la demande.

Visites hebdomadaires :

Le Musée est ouvert  les samedis et les dimanches pour des visites guidées (inscription obligatoire sur notre lien permanent : https://bit.ly/2EMJOxI  ) Pour toutes informations concernant ces rendez-vous, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante :  histoire.medecine@gmail.com

Groupes et événements :

Pour les réservations de groupes et les événements (Nocturnes, Journées du patrimoine, Nuit des Musées …) vous pouvez nous joindre par téléphone au 06 51 26 02 32 ou à l’adresse suivante: msms69140@gmail.com

IMPORTANT CORONAVIRUS : Le musée a mis en place des mesures de sécurité sanitaire afin de limiter la propagation du coronavirus :
– Limitation du nombre de visiteurs.
– Réservation en ligne obligatoire.
– Port du masque obligatoire à partir de 11 ans.
– Désinfection des mains au gel hydroalcoolique (gel mis à disposition à l’accueil du musée).
– Respect des règles de distanciation avec les autres visiteurs.
– Les espaces d’exposition sont désinfectés après chaque visite.
Pour le confort et la sécurité de tous, nous vous remercions de veiller au respect de ces mesures.

Pour se rendre au Musée des Sciences Médicales et de la Santé

Musée des Sciences Médicales – 819, route du mas rillier – Rillieux la Pape

Itinéraire bleu… à pied !
Transports en commun Ligne de bus : C2 départ : Part Dieu C5 départ : Cordeliers Arrêt « semailles » à Rillieux (musée à 600 m)

Itinéraire vert :
En voiture par l’autoroute. En venant de Lyon prendre A46 (rocade Est) direction :Paris Sortie N°4 : Caluire Rillieux. Au rond point 1 suivre Rillieux centre. Au rond point 2 : 1ère à droite (impasse desservant le quartier Osterode)

Itinéraire rouge :
En voiture par Caluire Montée des Soldats – Av. Leclerc – Rte de Strasbourg – Rillieux Village – Rte du Mas Rillier – Au rond point / 5ème à droite (impasse)